Coronavirus

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Jean Serge

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Jean Serge Kinouani Mizingou, pasteur de l’Église évangélique du Congo, arrivé en France début février, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 10 avril 2020

Lire directement l’article sur Défap

Jean Serge Kinouani Mizingou est pasteur de l’Église évangélique du Congo (EEC) dont il est membre du conseil synodal. Il est directeur de l’Institut de formation pastorale de Ngouédi et enseignant à la Faculté de théologie protestante de Brazzaville (EEC).

Mon séjour à Paris s’opère dans le cadre de la rédaction d’un livre portant le titre suivant : Les objets transitionnels du pouvoir divin : une enquête sur le bâton de Moïse et le manteau de Moïse. Un projet que pourraient publier les éditions Olivétan.

Tout allait bien depuis mon arrivée à Paris le 7 février dernier jusqu’à ce que les informations inquiétantes en provenance de Chine nous parviennent. Mes allers-retours entre les bibliothèques de l’IPT-Paris, la BOSEB (Institut catholique de Paris) et la Maison des missions ne comportaient rien d’inquiétant, mais connaissant Paris, une ville qui attire beaucoup de touristes, les risques de contamination et de propagation du virus étaient […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Laurent

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Laurent Loubassou, doyen de la faculté de théologie à Brazzaville et confiné actuellement en France raconte ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : le témoignage d'Étienne

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Étienne

Les boursiers du Défap vivent le confinement, éloignés de leurs proches. Étienne Bonou, pasteur de l’Église protestante méthodiste du Bénin partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : Jean Patrick Nkolo Fanga du Cameroun

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Jean Patrick

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Jean Patrick Nkolo Fanga, pasteur au Cameroun arrivé en France début mars, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : Adrien Bahizire Mutabesha de RDC

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Adrien

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Adrien Bahizire Mutabesha de RDC nous fait partager son ressenti, loin des siens.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast