L’humanité entre dans la zone rouge
Climat

L’humanité entre dans la zone rouge

Du 1er au 12 novembre a lieu le sommet pour le climat COP26 en Écosse. Face à une situation d’urgence pour l’humanité, les chrétiens sont appelés à se mobiliser concrètement.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 novembre 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Partout sur la planète, les épisodes climatiques extrêmes se succèdent. L’humanité est entrée dans une zone de dangers et de souffrances qui va aller en augmentant. C’est en substance ce qui ressort du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Celui-ci, sorti en août, alerte encore une fois et avec davantage de sévérité sur les conséquences dramatiques de l’entêtement de l’humanité à ne pas vouloir diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. Selon le GIEC, limiter le réchauffement mondial à +1,5°C ne serait possible qu’avec une baisse immédiate et à large échelle de ces émissions, ce qui est faisable uniquement en abandonnant totalement et rapidement les énergies fossiles. Sans cela, selon les différentes projections, le réchauffement serait beaucoup plus élevé, de trois à six degrés, ce qui pourrait provoquer «l’anéantissement de la majorité des espèces vivantes» et l’effondrement de la civilisation humaine actuelle.

L’appel irrésistible de Dieu

Face à ce constat, un nombre grandissant de chrétiens s’engagent pour que l’humanité change de trajectoire. Mais est-ce possible? «Oui! Car l’humanité est déjà […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

COP26 Antonio Guterres

COP26 : il est temps d’agir pour “sauver l’humanité”

La COP26 s’est ouverte à Glasgow, en Écosse. Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a exhorté les dirigeants du monde entier à agir contre le réchauffement climatique, afin de “sauver l’humanité”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Réchauffement climatique

Réchauffement climatique : Emmanuel Macron encourage les grands financeurs à donner l’exemple

A l'occasion du sommet "One Planet" qui s'est tenu lundi 4 octobre, le président français a demandé aux participants d’être plus attentifs à la préservation de l’environnement.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast