l’ONU met en garde contre de multiples famines aux “proportions bibliques”
Pandémie

Coronavirus : l’ONU met en garde contre de multiples famines

Selon le Programme alimentaire mondial, la pandémie de coronavirus risque d’aggraver les différentes crises alimentaires dans le monde.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2020

Auteur : Louis Fraysse

“Je dois vous avertir que si nous ne nous préparons pas et n’agissons pas maintenant nous pourrions être confrontés à de multiples famines aux proportions bibliques en quelques mois.” La mise en garde de David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), a le mérite d’être claire.

Le PAM, agence humanitaire qui dépend de l’ONU, a rendu mardi avec d’autres agences un rapport sur l’impact de la pandémie de coronavirus sur l’insécurité alimentaire dans le monde. Et du fait de l’impact économique du Covid-19, le nombre de personnes confrontées à “l’insécurité alimentaire aiguë” pourrait atteindre les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Quels enseignements à retenir de l'épidémie ?

Quels enseignements à retenir de l’épidémie ?

Pascal Hammel, médecin, a été malade suite au Covid-19. Il en tire les leçons pour lui, pour l’hôpital public, pour l’avenir, et raconte.

Un contenu proposé par
Un déconfinent en pointillés

Un déconfinement en pointillés

Le Premier ministre a détaillé un premier plan de déconfinement à partir du 11 mai. Des inconnues demeurent tant l’épidémie n’est pas sous contrôle.

Un contenu proposé par
L’impact de la crise sur le continent africain

L’impact de la crise sur le continent africain

Si la crise sanitaire peut rester limitée, ses conséquences économiques risquent d’être immenses. Entretien avec Pierre Jacquemot, maître de conférences à Sciences Po Paris.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire