Coronavirus : où en est-on ?

Coronavirus : où en est-on ?

La situation est mouvante. La Chine parle de 40 000 cas d’infection au 27 janvier. En France, les autorités sanitaires assurent avoir le plein contrôle de la situation.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 janvier 2020

Auteur : Massimo Prandi

Au vu de la vitesse de propagation du foyer chinois, l’OMS a rectifié aujourd’hui son jugement en qualifiant le danger d’élevé à l’international. “Cela ne veut absolument pas dire que nous avons changé notre évaluation du risque”, a tempéré un porte-parole de l’organisation basée à Genève et interrogé par l’AFP. Quoi qu’il en soit, c’est un pas de plus vers la déclaration officielle d’une pandémie mondiale. Le SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), un autre coronavirus, avait déclenché une épidémie toujours en Chine entre 2002 et 2003. De la même façon, les nouvelles qui viennent de Wuhan accélèrent la diffusion de toutes sortes de commentaires alarmistes, abondamment relayés par les réseaux sociaux. Des informations non confirmées font état de 40 à 80 000 cas dans l’ancien Empire du Milieu.

Pour l’heure, Pékin n’en annonce que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Coronavirus : la peur des épidémies

Coronavirus : la peur des épidémies

Pourquoi cette peur du coronavirus qui a démarré en Chine ? En quoi nous renvoie-t-il à nos terreurs archaïques ? Comment lutter contre la peur ?

Un contenu proposé par
Si Dieu a tout créé, pourquoi a-t-il créé des choses dangereuses comme des animaux dangereux, des maladies et des virus ?

Pourquoi Dieu a-t-il créé les choses dangereuses ?

Maladies, virus, animaux sauvages : Dieu en est-il l'auteur ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram