Coup de projecteur sur les épiscopaliens avec le mariage royal

Un signe fort pour la visibilité de l’Église épiscopale aux États-Unis que le sermon prononcé par son évêque-président Michael Curry au mariage de Prince Harry et de Meghan Markle.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 28 mai 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Alors que trois milliards de personnes ont visionné le mariage du Prince Harry et de l’actrice Meghan Markle, samedi 19 mai, un groupe de fidèles américains étaient particulièrement enthousiastes à regarder la cérémonie : les épiscopaliens. Depuis la Caroline du Nord à l’état de Washington, ils se sont démenés toute la semaine précédant le mariage pour organiser des soirées paroissiales, mettre à jour les sites web des Églises et trouver des cartes de bingo spécialement créées pour l’événement.

Les épiscopaliens peuvent retracer leurs origines religieuses jusqu’au roi Henry VIII, dont le règne au XVIe siècle a donné naissance à l’Église anglicane. Mais surtout, c’est un des leurs, l’évêque-président de l’Église épiscopale, Michael Curry, qui a prêché le sermon du mariage. « Le fait que ce soit quelqu’un que nous connaissions, avec un tel message, nous ne pouvions que l’écouter prêcher la Bonne Nouvelle à la terre entière », s’est enthousiasmée Helen Probst-Mills, qui a rejoint les membres de l’Église épiscopale Emmanuel à Southern Pines, en Caroline du Nord, pour regarder l’événement à 6h30 du matin en direct. « L’important était de l’entendre tous ensemble, en même temps que le monde entier ». […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Royal baby : toute naissance est une promesse

Royal baby : toute naissance est une promesse

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney s’interroge sur les résonances d’une naissance, celle du troisième enfant du Prince William et de Kate Middleton.

Un contenu proposé par

Confident Royal

So british ! L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du long règne de la Reine Victoria. Un jeune employé de l’organisation coloniale anglaise aux Indes se voit désigné pour participer au Jubilé de diamant de la Reine.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Des livres et vous : « Le siècle des sacres »

Claudine Bugat reçoit Jean des Cars pour « Le siècle des sacres ». Une plongée au cœur des cours européennes.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire