De nouveaux projets en vue pour le Défap en Haïti

Une délégation du service protestant de mission s’est rendue à Haïti du 10 au 21 avril afin de faire le point sur les différents projets de collaboration.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 24 mai 2016

Lire directement l’article sur Défap

Les Eglises protestantes d’Haïti se préparent à célébrer le bicentenaire du protestantisme dans le pays. De nombreuses initiatives ont été lancées lors de l’Assemblée Générale de la FPH (Fédération Protestante d’Haïti) début mai. Cet événement a été aussi l’occasion de fêter les 30 ans d’existence de cette dernière. La diversité du protestantisme haïtien est l’un des aspects auxquels est confrontée la FPH, qui essaye de rassembler le plus grand nombre d’Eglises et organisations autour des célébrations prévues.

Une délégation du Défap, composée par Laura Casorio, chargée des envoyés et des relations avec Haïti, et de Sylvain Cuzent, chargé de mission, a pu rencontrer différents partenaires protestants, travailler à la collaboration dans le domaine social et environnemental, et préparer la participation du protestantisme français aux célébrations du bicentenaire en juillet 2016.

Depuis le tremblement de terre de 2010, le protestantisme français a soutenu plusieurs projets et initiatives : […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place

Sous couvert d'anonymat, deux chrétiens témoignent de la situation de leurs frères et sœurs restés en Afghanistan sous le régime des talibans. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La démocratie c’est la justice, pas la vengeance

Entretien avec le philosophe Olivier Abel, 20 ans après les attentats de New-York et Washington.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qu’est-ce que l’État islamique au Khorasan ?

Le 19 août, l’attentat meurtrier, revendiqué par l'Etat islamique au Khorasan (EI-K, désigné parfois par le sigle anglais ISKP), a fait des dizaines de morts dont 13 soldats américains.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

“Mutti” Merkel, la “maman” des Allemands

Celle qui a été élue plusieurs fois “femme la plus puissante du monde” par le magazine américain Forbes se fait surnommer “Mutti”, “maman”, par les Allemands.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants