De nouveaux projets en vue pour le Défap en Haïti

Une délégation du service protestant de mission s’est rendue à Haïti du 10 au 21 avril afin de faire le point sur les différents projets de collaboration.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 24 mai 2016

Lire directement l’article sur Défap

Les Eglises protestantes d’Haïti se préparent à célébrer le bicentenaire du protestantisme dans le pays. De nombreuses initiatives ont été lancées lors de l’Assemblée Générale de la FPH (Fédération Protestante d’Haïti) début mai. Cet événement a été aussi l’occasion de fêter les 30 ans d’existence de cette dernière. La diversité du protestantisme haïtien est l’un des aspects auxquels est confrontée la FPH, qui essaye de rassembler le plus grand nombre d’Eglises et organisations autour des célébrations prévues.

Une délégation du Défap, composée par Laura Casorio, chargée des envoyés et des relations avec Haïti, et de Sylvain Cuzent, chargé de mission, a pu rencontrer différents partenaires protestants, travailler à la collaboration dans le domaine social et environnemental, et préparer la participation du protestantisme français aux célébrations du bicentenaire en juillet 2016.

Depuis le tremblement de terre de 2010, le protestantisme français a soutenu plusieurs projets et initiatives : […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Les femmes pasteures plus nombreuses que les hommes

Avec 1533 femmes contre 1527 hommes, l’Église luthérienne de Suède est la première grande Église au monde dont le clergé est majoritairement féminin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

L’Europe et les autres

Dans le jeu à trois mené par les Etats-Unis, la Chine et la Russie, l’Europe saura-t-elle s’imposer comme le quatrième partenaire ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR