Jean Castex - Premier ministre
débrief

De quoi ont parlé Jean Castex et le pape François ?

Rapport Sauvé, secret de la confession… Retour sur la visite du Premier ministre Jean Castex au Vatican.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 octobre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Reçu par le pape François à l’occasion du centenaire de la reprise des relations diplomatiques, Jean Castex a également évoqué avec son hôte les conclusions de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase).

Le Premier ministre Jean Castex a été reçu lundi 18 octobre au Vatican par le pape François, avec qui il a évoqué l’épineuse “conciliation” entre la dénonciation de faits criminels et le “secret de la confession” après les révélations retentissantes sur les abus sexuels dans l’Église catholique en France. Jean Castex, accompagné de son épouse, est arrivé peu avant 10 heures au Vatican, où il a été reçu en audience privée par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Chine-États-Unis : un sommet virtuel pour apaiser les tensions

Ce lundi 15 novembre, le président chinois Xi Jinping son homologue Joe Biden doivent s’entretenir au cours d'un sommet virtuel. Objectif : faire redescendre la pression, notamment sur la question de Taïwan.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Afghanistan : les femmes bannies des écrans télé

Invoquant de nouvelles “directives religieuses”, les talibans demandent aux chaînes locales de télévisions de ne plus diffuser de séries ou de films avec des femmes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

A Beyrouth, des réfugiés dont nul ne veut

Au Liban, les réfugiés venus d’Irak et surtout de Syrie voient leurs conditions de vie devenir dramatique. Le dispositif des « couloirs humanitaires » vient d'être renouvelé pour aider les plus vulnérables à être accueillis en France.

Un contenu proposé par Défap

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast