Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell
Etats-Unis

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 août 2020

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Ses détracteurs au sein du monde évangélique américain le pensaient indéboulonnable. Et pourtant, Jerry Falwell Jr a été forcé mardi de démissionner de la présidence de Liberty University, après une série de scandales sexuels.

Il avait d’abord été placé en disponibilité le 7 août à la suite de la publication sur le réseau social Instagram de photos où il posait avec une jeune femme, leurs pantalons en partie ouverts. Interrogé par le Washington Post, il a nié toute relation extra-conjugale mais a révélé que sa femme entretenait bien une liaison avec un autre homme, comme l’affirmait une rumeur persistante depuis plusieurs jours. “Je n’ai rien fait de mal”, a-t-il expliqué au quotidien américain en précisant qu’il quittait Liberty University en partie pour éviter que le comportement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« L’Europe, ce sont des valeurs et des racines chrétiennes »

Pour Jean Quatremer, journaliste à Libération, le débat sur les racines chrétiennes de l’Europe doit être relancé.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les Églises « sans étiquette » en pleine croissance

Si les baptistes conservent un poids majoritaire aux États-Unis, les Eglises non-dénominationnelles poursuivent leur croissance, que rien ne semble arrêter. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Il ne suffit pas de mettre un genou à terre !

En France, aux Etats-Unis, les mouvements sociaux s’enchaînent face au racisme. Dans les deux cas du racisme… Né dans des circonstances historiques différentes.

Un contenu proposé par Présence

Les évangéliques conservateurs fidèles à Trump, envers et contre tout

Lors du scrutin du 3 novembre, le groupe religieux qui représente près d’un quart de l’électorat américain a de nouveau fait bloc derrière le candidat républicain.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast