Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell
Etats-Unis

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 août 2020

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Ses détracteurs au sein du monde évangélique américain le pensaient indéboulonnable. Et pourtant, Jerry Falwell Jr a été forcé mardi de démissionner de la présidence de Liberty University, après une série de scandales sexuels.

Il avait d’abord été placé en disponibilité le 7 août à la suite de la publication sur le réseau social Instagram de photos où il posait avec une jeune femme, leurs pantalons en partie ouverts. Interrogé par le Washington Post, il a nié toute relation extra-conjugale mais a révélé que sa femme entretenait bien une liaison avec un autre homme, comme l’affirmait une rumeur persistante depuis plusieurs jours. “Je n’ai rien fait de mal”, a-t-il expliqué au quotidien américain en précisant qu’il quittait Liberty University en partie pour éviter que le comportement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Disparition de John Lewis, militant des droits civiques

Le militant des droits civiques, parlementaire et pasteur baptiste américain John Lewis est décédé le 17 juillet à l'âge de 80 ans.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses