Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell
Etats-Unis

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 août 2020

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Ses détracteurs au sein du monde évangélique américain le pensaient indéboulonnable. Et pourtant, Jerry Falwell Jr a été forcé mardi de démissionner de la présidence de Liberty University, après une série de scandales sexuels.

Il avait d’abord été placé en disponibilité le 7 août à la suite de la publication sur le réseau social Instagram de photos où il posait avec une jeune femme, leurs pantalons en partie ouverts. Interrogé par le Washington Post, il a nié toute relation extra-conjugale mais a révélé que sa femme entretenait bien une liaison avec un autre homme, comme l’affirmait une rumeur persistante depuis plusieurs jours. “Je n’ai rien fait de mal”, a-t-il expliqué au quotidien américain en précisant qu’il quittait Liberty University en partie pour éviter que le comportement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Haïti : aider après le séisme

Plus de 1400 morts et plus de 6900 blessés avec le tremblement de terre qui a frappé le sud d’Haïti le samedi 14 août. Les membres de la Plateforme Haïti se mobilisent, avec leurs partenaires haïtiens.

Un contenu proposé par Défap

En Éthiopie, la catastrophe de trop

Le régime d’Addis Abeba mène depuis des mois une guerre dans sa propre région du Tigré. L’Église luthérienne d’Éthiopie appelle à l’aide pour sauver les victimes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Afrique : comment sortir de la pauvreté ?

Pour le pasteur burkinabé Samuel Korgo, invité du Service d'Entraide et de Liaison (SEL), la lutte contre la pauvreté doit nécessairement passer par un changement de mentalité et une réforme des autorités.

Un contenu proposé par Campus protestant

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants