Denis Mukwege, un Nobel activiste

Denis Mukwege, un Nobel activiste

Celles et ceux qui se battent pour la dignité des plus fragiles, pour un minimum de justice, saluent dans ce prix Nobel un puissant signal d’une espérance nouvelle en cette région de l’Afrique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 octobre 2018

Auteur : Philippe Kabongo-Mbaya

Une femme âgée d’une belle allure pose ses deux mains sur la tête d’un homme vu de dos. L’homme est de grande stature. Bien qu’à genoux, ses membres inférieurs le rehaussent à la hauteur de cette maman digne. Elle prononce des paroles que l’on ne saisit pas encore. Très vite, on comprend qu’il s’agit d’une prière. Une imploration ardente en swahili de maman Mukwege, comme un geste de consécration sur la personne du nouveau prix Nobel, son fils, Dr. Denis Mukwege, professeur en gynécologie. Le « réparateur des femmes ». Par ailleurs activiste des Droits de l’Homme, déjà bardé d’autres distinctions internationales, dont celui du prix Sakharov pour son […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Le docteur Denis Mukwege a reçu le Nobel de la Paix pour son combat contre les violences faites aux femmes. Il est protestant, fils de pasteur.

Un contenu proposé par

Denis Mukwege récompensé par le prix Nobel de la Paix

Les jurés du prix Nobel ont attribué le prix Nobel de la paix au gynécologue congolais, ainsi qu'à Nadia Murad, militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un film poignant sur le docteur Mukwege

Un film poignant sur le docteur Mukwege

"L'homme qui répare les femmes", un film documentaire qui s’attache à faire connaître le parcours et le combat d'un homme de foi hors du commun.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants