etats-unis

Des chrétiens américains jeûnent pour une réforme migratoire

Plus d’une centaine de responsables religieux, d’immigrés et de militants ont participé à un jeûne pour appeler le Congrès américain à adopter une nouvelle réforme de l’immigration.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 juillet 2021

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

À Washington, Rosa Gutierrez Lopez est une figure de la lutte des immigrés sans-papiers. Menacée de déportation, cette salvadorienne de 43 ans qui a fui les violences dans son pays il y a près de vingt ans, se bat depuis plusieurs années pour obtenir une régularisation de sa situation migratoire. Maman de trois enfants nés aux États-Unis, dont un petit garçon trisomique, elle a trouvé refuge pendant deux ans dans une église unitarienne de Bethesda, à quelques kilomètres de la Maison-Blanche.

Après avoir obtenu un sursis de la part de l’administration américaine, elle cherche maintenant à obtenir un permis de résidence qui lui permettra de continuer à vivre aux côtés de sa famille. Comme des millions d’autres immigrés sans-papiers, Rosa Gutierrez Lopez place tous ses espoirs dans le vaste projet de loi sur les infrastructures de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A Beyrouth, des réfugiés dont nul ne veut

Au Liban, les réfugiés venus d’Irak et surtout de Syrie voient leurs conditions de vie devenir dramatique. Le dispositif des « couloirs humanitaires » vient d'être renouvelé pour aider les plus vulnérables à être accueillis en France.

Un contenu proposé par Défap

L’Assemblée nationale souhaite que Taïwan soit associé aux travaux d’organisations internationales

L’Assemblée nationale a adopté lundi 29 novembre une résolution pour la participation de Taïwan aux travaux de plusieurs organisations internationales, comme l’OMS. Une position contraire à celle de la Chine.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

COP26 : le défi climatique

L'équipe d'Actu et Mojito débat autour des enjeux climatiques alors que la COP26 se termine ce 12 novembre. Face au constat d'une planète en surchauffe faut-il désespérer ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Menaces sur l’Union

L’Union européenne est menacée par les souverainistes d’être vidée de sa substance.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast