Toutes ces choses vous seront données par-dessus
Crise alimentaire

Des matières premières qui viennent à manquer

Effets combinés des conséquences de la crise du Covid, de la guerre en Ukraine et de la spéculation, la tonne de blé connaît des prix records et l’inflation est galopante. Cette crise peut faire peur et encourager au repli sur soi.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 31 mai 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Après les semi-conducteurs, le bois et certains médicaments, c’est au tour de produits comme la moutarde ou l’huile de tournesol de disparaître des rayons des supermarchés partout en Europe, tandis que le prix des carburants est au plus haut, de même que les produits de première nécessité, notamment issus des céréales.

La tonne de blé connaît des prix records et l’inflation est galopante. Le risque de cette crise, une de plus, est de toucher en premier lieu les plus démunis. Elle peut aussi faire peur et encourager au repli sur soi. Pourtant c’est dans ces moments tendus que la solidarité est nécessaire et que, surtout, la foi en Dieu fait la différence.

Car si on prend un peu de recul, plus que les vendeurs, les distributeurs, les agriculteurs ou les semenciers, c’est bien Dieu qui offre chaque jour les aliments que nous avons sur la table. Si on prend le temps de contempler cela, on se rend compte que c’est lui qui est à l’origine de toutes bonnes choses et notamment du manger et du boire. Certes, cela ne défausse pas l’homme et en particulier le croyant de ses […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

Quand montent les tyrans (partie 2)

La guerre dans l’Est de l’Europe est destructrice. Comment la Bible tente-t-elle de comprendre la montée de la tyrannie ? Une réflexion du pasteur Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Davos : retour en présentiel du Forum économique mondial

L’édition 2022 du Forum économique mondial (WEF) se tient en Suisse depuis le 22 et jusqu’au 26 mai, après deux ans d’interruption à cause de la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast