Deux pasteures américaines à l’ère Trump

La pasteure Paula White sera présente à l’investiture de Donald Trump alors que sa consœur Jennifer Butler mène le combat contre le milliardaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Paula White et Jennifer Butler sont toutes deux blondes, originaires du sud des États-Unis et pasteures. Pourtant, presque tout les sépare. Vendredi 20 janvier, la première se tiendra fidèlement aux côtés du nouveau président américain qui l’a choisie, avec cinq autres leaders religieux, pour officier lors de la traditionnelle cérémonie d’investiture à Washington. Le lendemain, la seconde a prévu de descendre dans les rues de la capitale, aux côtés de 200 000 femmes, pour protester contre Donald Trump.

Le profond désaccord qui sépare ces deux femmes n’est pas seulement politique mais aussi théologique. Télévangéliste à succès, Paula White est une adepte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que l’État islamique au Khorasan ?

Le 19 août, l’attentat meurtrier, revendiqué par l'Etat islamique au Khorasan (EI-K, désigné parfois par le sigle anglais ISKP), a fait des dizaines de morts dont 13 soldats américains.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Et si mon pasteur était un chien ?

Aux États-Unis, les ministères pour animaux de compagnie font des petits, allant jusqu’à être assurés par des animaux eux-mêmes.

Un contenu proposé par Réformés

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants