Deux pasteures américaines à l’ère Trump

La pasteure Paula White sera présente à l’investiture de Donald Trump alors que sa consœur Jennifer Butler mène le combat contre le milliardaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Paula White et Jennifer Butler sont toutes deux blondes, originaires du sud des États-Unis et pasteures. Pourtant, presque tout les sépare. Vendredi 20 janvier, la première se tiendra fidèlement aux côtés du nouveau président américain qui l’a choisie, avec cinq autres leaders religieux, pour officier lors de la traditionnelle cérémonie d’investiture à Washington. Le lendemain, la seconde a prévu de descendre dans les rues de la capitale, aux côtés de 200 000 femmes, pour protester contre Donald Trump.

Le profond désaccord qui sépare ces deux femmes n’est pas seulement politique mais aussi théologique. Télévangéliste à succès, Paula White est une adepte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Prions pour la Biélorussie

La Communion des Eglises réformées alerte sur la situation actuelle en Biélorussie et invite à l'action et à la prière.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Daniel et Evan, tour de l’Europe à bicyclette

Daniel et Evan, deux croates amis d'enfance, font le tour de l'Europe à vélo. Rencontre.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Station spatiale internationale : Thomas Pesquet décolle aujourd’hui

SpaceX envoie ce vendredi quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, vers la Station spatiale internationale (ISS), troisième mission de ce type du groupe privé depuis que les États-Unis ont repris les vols habités vers l’espace.

Un contenu proposé par Réforme

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire