Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

La pasteure Nathalie Chaumet salue la remise du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Nadia Murad et Lamiya Aji Bashar.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 novembre 2016

Auteur : Nathalie Chaumet

Deux femmes yézidies ont reçu jeudi dernier le prix Sakharov. L’histoire des yézidis, communauté du Kurdistan en Irak, en fait l’une des plus anciennes populations de la région.

Leur religion est le fruit d’un syncrétisme religieux aux multiples apports tant islamiques, bibliques qu’issus de cultes anciens mésopotamiens. La population a été souvent persécutée au cours des siècles et est aujourd’hui la proie de massacres de masse perpétrés par Daesh (ou EI). […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire