Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

Deux Yézidies récompensées par le prix Sakharov

La pasteure Nathalie Chaumet salue la remise du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit à Nadia Murad et Lamiya Aji Bashar.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 novembre 2016

Auteur : Nathalie Chaumet

Deux femmes yézidies ont reçu jeudi dernier le prix Sakharov. L’histoire des yézidis, communauté du Kurdistan en Irak, en fait l’une des plus anciennes populations de la région.

Leur religion est le fruit d’un syncrétisme religieux aux multiples apports tant islamiques, bibliques qu’issus de cultes anciens mésopotamiens. La population a été souvent persécutée au cours des siècles et est aujourd’hui la proie de massacres de masse perpétrés par Daesh (ou EI). […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Où va la Biélorussie ?

L'Europe doit venir en aide aux démocrates biélorusses. Le point de vue de Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram