Donald Trump et Jérusalem : retour à l’unilatéralisme

Donald Trump et Jérusalem : retour à l’unilatéralisme

En annonçant le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, Donald Trump revient à sa ligne nationaliste et unilatéraliste en matière de politique étrangère.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 décembre 2017

Auteur : Laurence Nardon

En 1995, sous la présidence de Bill Clinton, le Congrès américain avait voté le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, une décision aux conséquences géopolitiques très importantes, adoptée avant tout pour des raisons de politique intérieure. Tous les six mois depuis lors, les présidents ont employé la dispense qui prévoit que ce déménagement peut être différé pour des raisons de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

De moins en moins d’Américains sont membres d’une communauté religieuse

D’après l’enquête annuelle de l’institut de statistiques Gallup, moins d’un Américain sur deux appartient à une église, une synagogue ou une mosquée.

Un contenu proposé par Réforme

Reportage à Ceuta, ville-frontière entre l’Afrique et l’Europe

D’abord la panique. Puis la peur ou la colère, parfois la compassion. L’arrivée de 8000 migrants depuis le début de la semaine dans l’enclave espagnole de Ceuta, dans le Nord du Maroc, a jeté le trouble parmi les habitants du petit territoire.

Un contenu proposé par Réforme

Au Brésil, gangs, trafic de drogue et évangélisation

Au Brésil, les narco-pentecôtistes gagnent du pouvoir. Mais qui sont ces trafiquants de drogue qui se revendiquent évangéliques ?

Un contenu proposé par Réformés

Des microcrédits pour sortir de la pauvreté

Dans le cadre de la deuxième édition de Hope 360, rendez-vous sportif et solidaire, le Défap soutient le projet d'une petite église qui s’efforce de venir en aide aux plus fragiles à Bukavu, en RDC.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants