Donald Trump et l’Afghanistan

Donald Trump et l’Afghanistan

Pourquoi le président américain envoie-t-il des troupes supplémentaires à Kaboul ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 septembre 2017

Auteur : Didier Chaudet

Le mois d’août 2017 a été marqué, entre autres, par la présentation d’un projet afghan pour l’administration Trump. Elle s’est fait attendre. Le président américain lui-même n’était pas au clair sur ce qu’il voulait véritablement faire jusqu’à il y a peu. Après avoir été élu sur un programme populiste proclamant « America first », Donald Trump s’est laissé convaincre par les faucons de son administration.

Des troupes supplémentaires vont être envoyées en Afghanistan, aucune date limite à la présence américaine dans la région n’est clairement mise en avant. L’idée d’une négociation avec les talibans est toujours possible, mais […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La figure du bourreau dans les crimes de masse

Décideurs, propagandistes, organisateurs et exécutants, tous sont des bourreaux. Mais rares ceux sont qui racontent leurs crimes. Et quand ils le font, ils les nient ou se victimisent.

Un contenu proposé par Protestinfo

Jusqu’où ira Kim Jong-Un ?

Dans Grain de poivre, Philippe Malidor réagit aux récents tirs de missiles depuis la Corée du Nord… Faut-il que le reste du monde intervienne ? Avec quels risques ?

Un contenu proposé par Phare FM

L’Union européenne face à la Pologne

L’Ue doit faire face aux dérives autoritaires du PiS, parti polonais qui détient la majorité des pouvoirs dans le pays.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants