Donald Trump, le Chinois

Donald Trump, le Chinois

Assiste-t-on à un alignement de la politique américaine avec la Chine ? L'analyse de Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord à l'Institut français des relations internationales.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 novembre 2017

Auteur : Laurence Nardon

C’est en Asie que Donald Trump a fêté le premier anniversaire de son élection. Il revient d’un voyage de 12 jours au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Viêtnam et aux Philippines. L’attitude du président américain vis-à-vis de cette région illustre les allers et retours et les contradictions de sa politique étrangère.

Ainsi, Trump est passé d’une grande agressivité vis-à-vis de la Chine pendant sa campagne – lorsqu’il l’accusait de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Du vivre ensemble au faire ensemble

Du vivre ensemble au faire ensemble

Après la visite du pape François aux Émirats arabes unis, pourquoi est-il plus important de "faire ensemble" que de "vivre ensemble" ?

Un contenu proposé par
L’action des chrétiens au Venezuela

L’action des chrétiens au Venezuela

Alors que le pays traverse des difficultés majeures, l'Alliance Biblique Française essaie de faire la différence là-bas, avec l’aide des Églises. Explications de son secrétaire général, Jonathan Boulet.

Un contenu proposé par Phare FM
Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Légalisée depuis quatre ans, la polygamie séduit de plus en plus de chrétiens au Kenya. Toutefois, la majorité des Églises s’y opposent.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants