Donald Trump, le Chinois

Donald Trump, le Chinois

Assiste-t-on à un alignement de la politique américaine avec la Chine ? L'analyse de Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord à l'Institut français des relations internationales.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 novembre 2017

Auteur : Laurence Nardon

C’est en Asie que Donald Trump a fêté le premier anniversaire de son élection. Il revient d’un voyage de 12 jours au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Viêtnam et aux Philippines. L’attitude du président américain vis-à-vis de cette région illustre les allers et retours et les contradictions de sa politique étrangère.

Ainsi, Trump est passé d’une grande agressivité vis-à-vis de la Chine pendant sa campagne – lorsqu’il l’accusait de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Se mobiliser contre la violence sexiste

Se mobiliser contre la violence sexiste

Les journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants