Donald Trump rafle des voix évangéliques

Donald Trump rafle des voix évangéliques

Lors des primaires républicaines de Caroline du Sud, les tendances déjà repérées se confirment : Trump fait la course en tête. Grâce aux évangéliques ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 21 février 2016

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Même dans l’électorat évangélique, a priori peu enthousiaste devant le profil chrétien très peu pratiquant de Trump, la tendance est là : Trump aurait remporté 33% du vote évangélique de Caroline du Sud. Ted Cruz aurait remporté 27% de ce vote, et Rubio 22% du même vote.

Le résultat final de la primaire, tous votes compris, indique un autre tiercé : Trump (1), Rubio (2) et Cruz (3), avec un « mort » sur le champ électoral, Jeb Bush, dont la campagne n’a jamais décollé.

Ces résultats lassent-ils à penser que les évangéliques « font » la victoire de Trump ? […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

« La Bible en un an », le podcast le plus populaire d’Apple

« The Bible in a year » est actuellement le podcast le plus populaire auprès des utilisateurs Apple aux États-Unis devant des émissions d’actualité ou grand public.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire