Donald Trump rafle des voix évangéliques

Donald Trump rafle des voix évangéliques

Lors des primaires républicaines de Caroline du Sud, les tendances déjà repérées se confirment : Trump fait la course en tête. Grâce aux évangéliques ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 21 février 2016

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Même dans l’électorat évangélique, a priori peu enthousiaste devant le profil chrétien très peu pratiquant de Trump, la tendance est là : Trump aurait remporté 33% du vote évangélique de Caroline du Sud. Ted Cruz aurait remporté 27% de ce vote, et Rubio 22% du même vote.

Le résultat final de la primaire, tous votes compris, indique un autre tiercé : Trump (1), Rubio (2) et Cruz (3), avec un « mort » sur le champ électoral, Jeb Bush, dont la campagne n’a jamais décollé.

Ces résultats lassent-ils à penser que les évangéliques « font » la victoire de Trump ? […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Au Brésil, gangs, trafic de drogue et évangélisation

Au Brésil, les narco-pentecôtistes gagnent du pouvoir. Mais qui sont ces trafiquants de drogue qui se revendiquent évangéliques ?

Un contenu proposé par Réformés

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants