Proche-Orient

« L’Église en Irak est vivante ! »

Le pape François a clôturé son voyage apostolique historique en Irak par une messe dans le stade Franso Hariri de la capitale du Kurdistan irakien, Erbil. L’occasion pour lui de célébrer la foi des chrétiens irakiens.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 8 mars 2021

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Près de 10 000 personnes se sont rassemblées dans le stade Franso Hariri d’Erbil pour assister à dimanche après-midi à une messe célébrée par le pape François. Pour cette dernière étape publique de son voyage apostolique, le pape a rendu hommage à l’Église en Irak qui par « la grâce de Dieu, a fait et est en train de faire beaucoup pour proclamer cette merveilleuse sagesse de la croix ».

Vatican News rapporte que cette messe était un moment « de grande émotion » et que l’assemblée était représentative de « la diversité ethnique » qui existe dans cette province du Kurdistan irakien.

Dans son homélie, le pape a fait référence au Livre de l’Exode en écho à […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Les évangéliques irakiens plaident pour une reconnaissance légale auprès du pape

Les évangéliques irakiens pour une reconnaissance auprès du pape

A l'occasion de la visite papale , les chrétiens évangéliques d'Irak ont rappelé leur attente de reconnaissance légale et insisté sur la nécessité maintenir la paix entre les chrétiens d'Irak.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ali al-Sistani, un ayatollah pacificateur

Le pape François, en voyage en Irak, rencontrera le 6 mars l’ayatollah Ali al-Sistani. Un leader chiite respecté par les musulmans comme par les chrétiens.

Un contenu proposé par Réforme

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast