Eglise protestante de Djibouti : une double actualité

Eglise protestante de Djibouti : une double actualité

Nicolas Westphal, architecte en charge de la rénovation du temple de Djibouti, nous donne des nouvelles de l’Eglise locale et de l’avancement du chantier.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 6 novembre 2015

Lire directement l’article sur Défap

Du 1er au 15 octobre 2015, l’actualité aura été double à l’Eglise Protestante de Djibouti : elle aura associé le début d’une formation qui s’adresse aux handicapés djiboutiens (Anglais, Informatique), et le chantier de rénovation de la façade du temple. Une coïncidence parlante à y regarder de près.

En effet, qu’est-ce que rénover une façade? En français, le mot “façade” est piégé. Il évoque le masque, le jeu des apparences, que nous comprenons en les opposant à ce qui se passe “derrière la façade”. Le sens de la rénovation entreprise était différent. Il m’a été donné par les jeunes handicapés djiboutiens qui passaient chaque jour devant le chantier pour rejoindre leur salle de classe. Je les saluais et ils me disaient bonjour ainsi chaque jour. Pour garder leur souvenir, je leur ai demandé vers la fin de mon séjour de pouvoir les prendre en photo. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Bataille culturelle en Europe

La Hongrie et la Pologne contestent les valeurs de l’Union européenne.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Quel regard porter sur la vaccination dans les pays en développement ?

Alors que les gouvernements des pays occidentaux se félicitent globalement du succès de leurs campagnes de vaccination, d’autres régions du monde se voient quant à elles privées du remède espéré.

Un contenu proposé par Christ Seul

A Cuba, une colère dans la rue

Dimanche 11 juillet, en pleine crise économique, des milliers de Cubains sont descendus dans la rue. Un événement rarissime.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le Conseil fédéral favorable au mariage des couples de même sexe

C'est la recommandation émise par le Conseil fédéral et le Parlement. Le peuple suisse se prononcera le 26 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR