En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 7 janvier 2019

Lire directement l’article sur Défap

On m’a confié la mission d’assistante de langue au New Ramses College du Caire. J’y suis quatre jours par semaine, pour donner des cours d’oral de français à des enfants de 10 à 13 ans environ. Je travaille avec Dina, qui est là pour m’aider autant à maintenir l’ordre dans la classe qu’à la préparation des séances. Quel bonheur de travailler en binôme avec une Égyptienne, quel bel échange interculturel ! Nos journées sont partagées entre la préparation des séances et les cours en eux-même. C’est un vrai défi de devoir trouver des idées de séances qui soient à la fois originales, ludiques et interculturelles avec des thématiques imposées. C’est dans ces moments  que je prends réellement conscience de ce que m’ont appris mes expériences dans le scoutisme, la médiation culturelle et le périscolaire.

Je me rends compte aussi de la chance que j’ai d’avoir une maman prof toujours là pour me donner des conseils. Ça m’aide beaucoup à cibler les objectifs pédagogiques et à trouver le juste milieu entre ludique et scolaire de façon à ne pas vivre un enfer en termes de discipline ! Mais malgré cela il y a des groupes avec lesquels c’est très difficile, les élèves perturbateurs n’existent pas qu’en France, […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

En Egypte, des funérailles en pleine rue

En Egypte, des funérailles en pleine rue

Dans différentes localités, les chrétiens coptes se sont retrouvés sans autre choix que de tenir des funérailles dans les rues parce que leurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Réformés

Les chrétiens d’Égypte invités à renvoyer l’ascenseur au président Sissi

Le président égyptien a permis aux Coptes d’acquérir des droits dont ils étaient auparavant privés. On s'attend donc à ce que les chrétiens lui rendent la faveur en votant pour lui fin mars aux élections présidentielles.

Un contenu proposé par Protestinter
Ces chrétiens de l’autre côté de la mer

Ces chrétiens de l’autre côté de la mer

2 000 ans d’histoire en Orient, de nombreuses Églises, des expressions artistiques multiples et continues sur toute la période : les chrétiens d’Orient ont droit à une belle exposition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast