Au cœur des élections américaines, le débat religieux
états-unis

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 5 octobre 2020

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Preuve s’il en fallait que le vocable religieux est au cœur de la campagne électorale américaine, le 20 août lors de la Convention nationale démocrate (CND), le candidat Joe Biden a promis être « un allié de la lumière » après la « saison des ténèbres » qu’a été le mandat du président Donald Trump. Cette allusion, qui semble inspirée par le prologue de l’Évangile de Jean, n’a pas tardé à faire réagir dans le camp des républicains.

Quel parti Dieu soutient-il?

« Joe Biden a dit qu’il apporterait la lumière, qu’il enlèverait les ténèbres, mais Jésus-Christ a dit: “Je suis la lumière du monde pour que ceux qui me suivent soient retirés des ténèbres” », a répliqué Cissie Graham Lynch, fille de Franklin Graham, sur Fox News. Dans son discours tenu lors de la Convention nationale républicaine (CNR) la jeune femme a insisté sur le fait que « la vision Biden-Harris pour l’Amérique ne laisse aucune place aux croyants ». La petite-fille de Billy Graham a tancé les démocrates qui n’ont pas ouvert leur convention […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Ces évangéliques derrière Trump

Ces évangéliques derrière Trump

Les chrétiens blancs évangéliques dits «nés de nouveau» ont joué un rôle considérable dans l’élection de 2016 en votant à 81% en faveur de Donald Trump.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les évangéliques hispaniques face au dilemme Trump

Les Latinos adhèrent largement aux valeurs conservatrices républicaines, mais rejettent les discours anti-immigration.

Un contenu proposé par Réformés
Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast