réseau social

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Elon Musk a réussi son pari : le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars, dans le but affiché de défendre la liberté d’expression. L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et malgré l’opposition initiale affichée par le conseil. “La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus”, a déclaré Elon Musk, cité dans le communiqué de Twitter.

Il va racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action – soit 38% de plus que sa valeur à la clôture de la Bourse de New York le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Russie : Facebook et Instagram bannis du pays pour “extrémisme”

Moscou a décidé d'interdire les deux réseaux sociaux américains, les accusant “d'extrémisme”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’épouse du président ukrainien sollicite les Églises à l’échelle internationale

Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a sollicité le Conseil œcuménique des Eglises pour mettre en place de « véritables couloirs humanitaires » en Ukraine, pour ceux qui fuient la guerre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast