Élu président, Joe Biden appelle à “restaurer l’âme de l’Amérique”
états-unis

Élu président, Joe Biden appelle à “restaurer l’âme de l’Amérique”

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate a remporté samedi la présidentielle grâce à sa victoire en Pennsylvanie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 novembre 2020

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Dans un discours aux intonations religieuses, ce catholique de 77 ans a promis d’unifier le pays, alors que les Américains semblent plus polarisés que jamais.

“La Bible nous enseigne qu’il y a une saison pour tout, un temps pour construire, un temps pour récolter, un temps pour semer, et un temps pour guérir. Le moment est venu de guérir en Amérique.” Élu samedi président des Etats-Unis, Joe Biden s’est exprimé dans la soirée, depuis son fief de Wilmington dans le Delaware, où il a livré un discours d’appel au rassemblement, empreint de références religieuses et dans lequel résonnait fortement sa foi catholique.

“Nous devons restaurer l’âme de l’Amérique. Notre nation est façonnée par la bataille constante entre la part d’anges en nous et nos pulsions les plus sombres. Et ce que les présidents disent dans cette bataille compte. Il est temps que la part d’anges en nous l’emporte”, a-t-il lancé.

“Je promets d’être un président qui ne cherche pas à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Ce que je ne comprends pas avec les évangéliques américains

Pourquoi les protestants évangéliques soutiennent-ils un homme qui a des valeurs contraires à celles qu'ils défendent ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

La conseillère spirituelle de la Maison-Blanche, qui s’inscrit dans le courant néo-charismatique, est une proche de Donald Trump.

Un contenu proposé par

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast