Emmanuel Macron, la Turquie et l’Union européenne

Emmanuel Macron, la Turquie et l’Union européenne

Emmanuel Macron a refermé la porte de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Pour quelles raisons ? Débrief de la visite du président Erdogan à Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 janvier 2018

Auteur : Ariane Bonzon

L’estocade fut sans appel. Face au président Recep Tayyip Erdogan en visite à Paris le 5 janvier, Emmanuel Macron a mis à mort tout espoir, s’il en restait, d’adhésion turque à l’Union européenne (UE). Les « évolutions récentes […] ne permettent aucune avancée du processus », a-t-il constaté avant de lancer sa banderille fatale : « Nous devons sortir d’une hypocrisie qui consisterait à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trump, un an après : quelle politique économique ?

Quelles sont les orientations économiques des États-Unis à l’ère Trump ? Question à la politologue Laurence Nardon et à l’historienne Maya Kandel.

Un contenu proposé par

Un journaliste français en Corée du Nord (2/2)

Dans Le bruit du monde, Thérèse Thibon poursuit son entretien avec Dorian Malovic, chef du service Asie au Journal La Croix au sujet de la République populaire démocratique de Corée.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

En attendant des actes

L'édito vidéo du 13 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants