Plus de 600 paroisses allemandes diffusent la Coupe du monde

En Allemagne, concilier culte et foot, c’est possible !

Regarder les matchs de foot dans des églises ? En Allemagne, plus de 600 paroisses protestante et catholique proposent à leurs fidèles un temps de communion autour de ce sport.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 28 juin 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

À l’occasion de la Coupe du monde de football organisée en Russie, près de 600 paroisses allemandes ont demandé une licence afin de pouvoir diffuser les matchs. « On compte parmi elles 417 églises protestantes et 162 catholiques », précise Gabi Schilcher spécialiste de ce sport auprès de la société allemande en charge de la gestion des droits d’auteur (GEMA). Les licences peuvent être obtenues pendant toute la durée de la Coupe du monde. « L’expérience a montré que les demandes continuent à se multiplier au cours de la compétition, en fonction de la progression de l’équipe nationale. »

Le nombre total de licences demandées par les entreprises, organisations, associations et cafés n’est évalué qu’après le début de la compétition. « Il est possible de s’inscrire pendant toute la durée de la Coupe du monde, par exemple si on ne souhaite diffuser qu’un seul match. Les paroisses sont très intéressées, car les projections publiques sont l’occasion d’une véritable communion. » […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Comment s'occuper pendant la Coupe du monde ?

Comment s’occuper pendant la Coupe du monde ?

Au secours, le foot revient ! Si vous en avez assez des retransmissions de matchs ou si le ballon rond vous laisse décidément indifférent(e), voici 10 idées pour échapper à la frénésie.

Un contenu proposé par Inspirations

Mondial 2018 : Faut-il prier pour l’équipe de France ?

L’équipe de France affronte le Pérou à 17h. Peut-on ou faut-il prier pour elle ? Pour qu’elle sorte victorieuse ? Les pasteurs James Woody et Samuel Amédro, fans de foot, répondent.

Un contenu proposé par
« L’Église a des choses à apprendre du football »

« L’Église a des choses à apprendre du football »

C'est en tout cas l'avis d'Eugen Eckert, aumônier du stade de Francfort, alors que démarre la Coupe du monde de football en Russie. Interview.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire