Quand un homme musulman et sa femme qui a grandi dans l’hindouisme sont tombés amoureux après une rencontre en ligne, ils se doutaient bien qu’il y aurait des ennuis avec leurs familles. Ils étaient loin de se douter que cela irait jusqu’à un kidnapping. Craignant pour leur vie, ils ne souhaitent pas que leurs noms apparaissent.

Venant du sud de l’Inde, elle s’est installée à Mumbai en juillet passé. Elle s’est convertie à l’islam, au travers d’une déclaration officielle et cela a été le début des pressions qu’elle a subies de ses parents. Elle a fini par poser plainte auprès de la police locale contre son père qui menaçait de la kidnapper. Une fois, des hommes inconnus ont même attaqué la maison du couple.

«C’est une histoire de famille. La société ne devrait pas s’en mêler», dénonce le mari. «Mais les leaders politiques ont créé une atmosphère qui a porté atteinte à nos vies personnelles.» Ce récit n’est, en effet, pas un cas isolé. Il s’inscrit dans une véritable tendance en Inde, où les couples de religions et castes différentes subissent de plus en plus de violence, de harcèlement, d’opposition familiale et même de […]