En Inde, les couples interreligieux subissent des violences

En Inde, les couples interreligieux subissent des violences

Les couples de religions et castes différentes n’ont jamais eu la vie facile en Inde, mais depuis que le parti Bharatiya Janata est arrivé au pouvoir en 2014, les violences sont plus nombreuses.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 7 mai 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Quand un homme musulman et sa femme qui a grandi dans l’hindouisme sont tombés amoureux après une rencontre en ligne, ils se doutaient bien qu’il y aurait des ennuis avec leurs familles. Ils étaient loin de se douter que cela irait jusqu’à un kidnapping. Craignant pour leur vie, ils ne souhaitent pas que leurs noms apparaissent.

Venant du sud de l’Inde, elle s’est installée à Mumbai en juillet passé. Elle s’est convertie à l’islam, au travers d’une déclaration officielle et cela a été le début des pressions qu’elle a subies de ses parents. Elle a fini par poser plainte auprès de la police locale contre son père qui menaçait de la kidnapper. Une fois, des hommes inconnus ont même attaqué la maison du couple.

«C’est une histoire de famille. La société ne devrait pas s’en mêler», dénonce le mari. «Mais les leaders politiques ont créé une atmosphère qui a porté atteinte à nos vies personnelles.» Ce récit n’est, en effet, pas un cas isolé. Il s’inscrit dans une véritable tendance en Inde, où les couples de religions et castes différentes subissent de plus en plus de violence, de harcèlement, d’opposition familiale et même de […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Inde : escalade de la persécution

Inde : escalade de la persécution

Après une année 2017 traumatisante, les faits de persécution se multiplient et l’escalade des violences antichrétiennes se poursuit.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
La crise des Rohingyas et l’Asie du Sud (1) : l’Inde

La crise des Rohingyas et l’Asie du Sud (1) : l’Inde

Comment l’Inde réagit-elle à l’épuration ethnique dont est victime la population rohingya en Birmanie ?

Un contenu proposé par

Une ONG contrainte de cesser ses activités en Inde

Cette fois, la décision est tombée. Les efforts de l'ONG de parrainage d'enfants "Compassion International" n'ont pas eu raison de la détermination des autorités de New Delhi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire