En Iran, un système économique bloqué

En Iran, un système économique bloqué

Les récentes manifestations qui ont eu lieu dans le pays mettent la lumière sur la difficulté à réformer le système économique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 janvier 2018

Auteur : Louis Fraysse

Les rues ont retrouvé leur calme en Iran. La vague de manifestations qui a ébranlé le pays semble s’être tarie ces derniers jours. Étendues à une quarantaine de villes, les protestations, violemment réprimées, ont provoqué des spéculations sur la fragilité du régime. Que s’est-il donc passé ?

Un premier constat s’impose : les manifestations ont pris tout le monde de court en Iran. C’est qu’au Moyen-Orient, le pays bénéficie d’une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

Daniel et Evan, tour de l’Europe à bicyclette

Daniel et Evan, deux croates amis d'enfance, font le tour de l'Europe à vélo. Rencontre.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire