pratique religieuse

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 février 2021

Auteur : Rédaction Réforme

En Suisse, près de 35% des personnes issues de communautés musulmanes se sentent victimes de discriminations en raison de leur appartenance religieuse. Le chiffre est tiré de l’Enquête sur la langue, la religion et la culture 2019 de l’Office fédéral de la statistique (OFS), parue à la fin de l’année. C’est la première fois que la question est posée frontalement aux sondés, les résultats sont donc sans comparaison. L’enquête Vivre ensemble en Suisse 2018 de l’OFS révélait déjà que l’hostilité à l’égard des musulmans s’élevait en Suisse à 11% et la désapprobation de cette religion à 29%.

« Malheureusement, ces chiffres ne m’étonnent pas », confie […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

L’Europe et les autres

Dans le jeu à trois mené par les Etats-Unis, la Chine et la Russie, l’Europe saura-t-elle s’imposer comme le quatrième partenaire ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire