Entreprise solidaire aux Philippines

Entreprise solidaire aux Philippines

Salomé a été envoyée aux Philippines, pour travailler au sein de PeaceBuilders Community dans le but de développer le commerce équitable. Voici son témoignage.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 21 juillet 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

« Aux Philippines, j’ai travaillé à PeaceBuilders Community, une mission qui essaie de bâtir la paix aux Philippines.PeaceBuilders a commencé une entreprise solidaire, Coffee for Peace, qui travaille avec des cultivateurs de café selon les principes du commerce équitable. Dans les faits, PeaceBuilders et Coffee for Peace sont très liés et je travaille finalement un peu pour les deux. Au début de mars dernier, je suis retournée à Kalinga, avec une amie et collègue. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Venezuela : la Banque centrale confirme l’ampleur du désastre

Après 3 ans de silence, la Banque centrale du Venezuela a publié ses chiffres, reconnaissant ainsi la très difficile situation économique que traverse le pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

5 juin : Journée mondiale de l’environnement

Le thème de l’édition 2019 de cette journée instaurée par le PNUE, le programme des Nations Unies sur l’environnement, est la pollution de l’air.

Un contenu proposé par
Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission

Royaume-Uni : la démission de Theresa May

Vendredi 24 mai, Theresa May a annoncé sa démission qui sera effective le 7 juin. Après le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron, elle avait pris la tête du Royaume-Uni, 37 ans après Margaret Thatcher.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants