Entreprise solidaire aux Philippines

Entreprise solidaire aux Philippines

Salomé a été envoyée aux Philippines, pour travailler au sein de PeaceBuilders Community dans le but de développer le commerce équitable. Voici son témoignage.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 21 juillet 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

« Aux Philippines, j’ai travaillé à PeaceBuilders Community, une mission qui essaie de bâtir la paix aux Philippines.PeaceBuilders a commencé une entreprise solidaire, Coffee for Peace, qui travaille avec des cultivateurs de café selon les principes du commerce équitable. Dans les faits, PeaceBuilders et Coffee for Peace sont très liés et je travaille finalement un peu pour les deux. Au début de mars dernier, je suis retournée à Kalinga, avec une amie et collègue. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Les protestants minoritaires dans le pays de Luther

Les protestants minoritaires dans le pays de Luther

Les protestants représentaient 59% de la population allemande en 1950. Ils n'étaient plus que 29 % en 2010. Comment expliquer ce rapide déclin du protestantisme dans le pays de Martin Luther ?

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination

Le nombre de violences perpétrées à l’encontre des chrétiens en Chine et en Inde est en nette augmentation, selon l’Index mondial des persécutions 2019.

Un contenu proposé par Réformés
Les 40 ans de la révolution en Iran

Les 40 ans de la révolution en Iran

L'Iran a commémoré ce 11 février le soulèvement qui a donné naissance à la République islamique. Mais quid de l'Iran aujourd'hui ? Nous vous proposons de redécouvrir une sélection d'articles du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants