Entreprise solidaire aux Philippines

Entreprise solidaire aux Philippines

Salomé a été envoyée aux Philippines, pour travailler au sein de PeaceBuilders Community dans le but de développer le commerce équitable. Voici son témoignage.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 21 juillet 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Mission - Défap

« Aux Philippines, j’ai travaillé à PeaceBuilders Community, une mission qui essaie de bâtir la paix aux Philippines.PeaceBuilders a commencé une entreprise solidaire, Coffee for Peace, qui travaille avec des cultivateurs de café selon les principes du commerce équitable. Dans les faits, PeaceBuilders et Coffee for Peace sont très liés et je travaille finalement un peu pour les deux. Au début de mars dernier, je suis retournée à Kalinga, avec une amie et collègue. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

Un Noël d’espérance

L'édito vidéo du 19 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Les Assemblées plénières du Conseil œcuménique des Églises depuis 1948

Régulièrement convoquée, à l’invitation d’Églises-hôtes et selon un thème qui définit ses travaux, elle élit le Comité central chargé de mettre en œuvre ses décisions.

Un contenu proposé par Musée protestant

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants