palmares

Et la meilleure faculté de théologie du monde est…

Le “Quacquarelli Symonds World University Ranking”, un des trois classements les plus influents, vient de révéler la meilleure faculté de théologie du monde selon ses critères.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mars 2021

Auteur : Raphaël Georgy

L’Université de Notre-Dame aux États-Unis serait la meilleure faculté de théologie du monde, à en croire l’un des classements internationaux les plus suivis qui vient de dévoiler son édition 2021. Mais des universités européennes et françaises décrochent aussi une belle place, comme la Faculté de théologie protestante de Strasbourg.

Le “Quacquarelli Symonds World University Ranking” est un des trois classements les plus influents avec le classement dressé par l’université de Shangaï et celui du magazine américain Times Higher Education. Développé par une entreprise britannique, il évalue chaque année depuis 2004 les institutions d’enseignement supérieur sur six critères : la validation par les pairs (qui compte pour 40 % de la note), le nombre de professeurs par étudiants, le nombre de citations dans des revues universitaires, la réputation auprès des recruteurs, et les proportions d’étudiants et de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Appel pour une future bibliothèque

La pasteure Diane Debey relaie un appel auprès des protestants français pour mettre en place une bibliothèque dans le quartier semi-populaire de Deido, à Douala.

Un contenu proposé par Réveil

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine, un empire contre une nation

Le rêve russe d’établir un empire moderne conjugue l’inspiration du soviétisme avec une Ukraine source de richesse et matrice spirituelle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast