États-Unis : des passe-droits dans les grandes universités

États-Unis : des passe-droits dans les grandes universités

Alors qu’en France on veut supprimer l’ENA, les plus prestigieuses universités américaines font face au scandale.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 mai 2019

Oubliez nos frustrations à propos du recrutement de l’ENA ! Révélé en mars dernier, le scandale des admissions truquées dans les grandes universités américaines va beaucoup plus loin.Surnommée l’affaire « Varsity Blues », d’après le titre d’un film de 1999, l’affaire touche à ce jour plus de 50 riches parents, accusés d’avoir utilisé les services du coach William Rick Singer pour faire admettre leurs enfants dans des universités de renom.

Ce dernier, qui risque 65 ans de prison, aurait touché plus de 25 millions de dollars entre 2011 et 2018. Il reconnaît avoir soit soudoyé les examinateurs afin que les candidats puissent tricher lors des examens d’entrée, soit monté de faux dossiers les présentant comme des athlètes de haut niveau. Ainsi, Yusi Zhao, fille de milliardaires chinois ayant fait fortune dans les produits pharmaceutiques, a été présentée comme une championne de voile, fausses photos à l’appui, afin d’entrer à Stanford (elle a depuis été exclue). D’autres accusés incluent l’actrice Felicity Huffman, qui jouait déjà une mère avide de succès pour ses enfants dans la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

États-Unis : la conclusion de l’enquête Mueller, une défaite pour les démocrates

États-Unis : la conclusion de l’enquête Mueller, une défaite pour les démocrates

Si les démocrates ne peuvent plus attaquer Donald Trump sur ses liens avec la Russie, il va leur falloir muscler leur programme.

Un contenu proposé par
In church we trust !

In church we trust !

Un jeune couple a parcouru 32 000 km à travers les Etats-Unis à la rencontre de plus de 50 paroisses catholiques, églises protestantes et organisations chrétiennes diverses.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Etudiants étrangers et hausse des droits d'inscription

Etudiants étrangers et hausse des droits d’inscription

La France arrive en 4e position dans le choix des étudiants internationaux. Et l'augmentation des droits d'inscription à l'université pose question.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants