États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection
Trump / Biden

États-Unis : la pasteure Paula White-Cain s’inquiète d’un “vol” de l’élection

La conseillère spirituelle de la Maison-Blanche, qui s’inscrit dans le courant néo-charismatique, est une proche de Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2020

Auteur : Louis Fraysse

“J’entends le son de la victoire, j’entends le son de la victoire, j’entends le son de la victoire.” Alors que l’on ignore toujours qui du démocrate Joe Biden ou du républicain Donald Trump sera le prochain président des États-Unis, la pasteure évangélique Paula White-Cain, conseillère spirituelle de la Maison Blanche, a délivré mercredi 4 novembre un fervent message de soutien au milliardaire.

Dans un culte tenu dans son église City of Destiny, en Floride, et diffusé sur internet, la télévangéliste s’en est prise aux “confédérations démoniaques” à l’œuvre, selon elle, dans cette élection particulièrement disputée. “Nous brisons et divisons toute confédération démoniaque contre l’élection, contre l’Amérique, contre celui que Tu as désigné à la Maison Blanche, nous les brisons au nom de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Ce que je ne comprends pas avec les évangéliques américains

Pourquoi les protestants évangéliques soutiennent-ils un homme qui a des valeurs contraires à celles qu'ils défendent ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Donald Trump confronté à des questions spirituelles

Interrogé sur son parcours de foi personnel, Donald Trump déclare qu'il ne s'identifie plus comme un presbytérien, mais comme un chrétien non confessionnel.

Un contenu proposé par Réformés

« Ces évangéliques derrière Trump »

Ce livre s’intéresse aux plus fervents partisans du président américain : les charismatiques.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Les évangéliques, idiots utiles de Trump ?

Ils voient en Donald Trump un instrument de Dieu pour changer la société. Reste à savoir si les chrétiens sont vraiment appelés à contrôler les institutions politiques ou à y demeurer des étrangers.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast