Extrême-droite aux Pays-Bas

Extrême-droite aux Pays-Bas

Avec sa tignasse peroxydée et l’air souvent en colère, Geert Wilders, leader du Parti pour la Liberté, le parti de l’extrême-droite néerlandaise, serait-il la version des Pays-Bas de Donald Trump ?

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 1 mars 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Oui, en plus radicale sur son opposition à l’immigration et contre l’islam. Et il espère bien, en mars gagner les élections pour mettre ses idées en place.

Par exemple, Geert Wilders a déclaré au quotidien américain USA Today, le journal le plus distribué aux Etats-Unis, que « les valeurs néerlandaises sont fondées sur le christianisme, sur le judaïsme ou l’humanisme. L’islam et la liberté ne sont pas compatibles. Vous le constatez dans persque tous les pays où l’islam domine. Il y a un manque total de liberté, de société civile, de […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Les Églises « sans étiquette » en pleine croissance

Si les baptistes conservent un poids majoritaire aux États-Unis, les Eglises non-dénominationnelles poursuivent leur croissance, que rien ne semble arrêter. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast