Faut-il avoir peur de la Chine ?

Faut-il avoir peur de la Chine ?

Le monde multipolaire est de plus en plus une réalité, malgré les tentatives visant à présenter les puissances non occidentales comme dangereuses. Faut-il craindre les tensions entre Washington et Pékin ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 janvier 2018

Auteur : Didier Chaudet

L’année 2018 risque d’être mouvementée, notamment à cause de l’administration Trump. L’apaisement avec l’Iran pourrait être compromis ; l’espoir d’une entente cordiale entre Russie et États-Unis s’est également évaporé. Mais un autre danger existe : une montée des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le mouvement Young Earth ou “jeune Terre”

Pour certains chrétiens tenants d’une approche littéraliste de la Bible, la Terre n’est âgée que de quelques milliers d’années.

Un contenu proposé par Réforme

L’Alliance évangélique mondiale exprime son inquiétude

Lors du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens, des autres minorités religieuses et des femmes en Afghanistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Éthiopie, la catastrophe de trop

Le régime d’Addis Abeba mène depuis des mois une guerre dans sa propre région du Tigré. L’Église luthérienne d’Éthiopie appelle à l’aide pour sauver les victimes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’Europe en actes

Les Européens doivent devenir les acteurs de leur destin.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants