Fusillade au Texas : la sécurité des églises en question

Fusillade au Texas : la sécurité des églises en question

Une nouvelle tuerie dans une église texane qui a fait au moins 26 morts, dimanche, relance le débat autour du port des armes dans les lieux de culte.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 novembre 2017

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

La fusillade survenue dimanche 5 novembre au sein de la First Baptist Church, à Sutherland Springs, au sud-est de San Antonio, est à ce jour la plus meurtrière de l’histoire moderne du Texas. Vingt-six personnes, dont la moitié étaient des enfants, ont péri en plein office dominical, sous les balles d’un Texan de 26 ans, Devin Kelley, plongeant une nouvelle fois l’Amérique dans l’angoisse et le chagrin.

L’Église est affiliée à la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention), la plus importante dénomination protestante américaine, qui compte […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Las Vegas, New York, Charlottesville : quand doit-on parler de terrorisme ?

Las Vegas, New York, Charlottesville : quand doit-on parler de terrorisme ?

Pour le pasteur Jean-Christophe Muller, plusieurs marqueurs de la modernité montrent que l’accueil du prochain comme un semblable dans une relation pacifiée reste un défi qui n’a rien de naturel.

Un contenu proposé par
Messe et culte

Messe et culte

À Sutherland Springs, au Texas, un meurtrier a tiré dans une Église baptiste sur les fidèles assemblés et en a assassiné un grand nombre. En rendant compte de cette épouvantable tuerie, les journaux télévisés ont pratiquement tous dit qu’elle avait eu lieu pendant la « messe ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Fusillade dans une Église au Texas

Fusillade dans une Église au Texas

Au moins 26 morts et une vingtaine de blessés sont à déplorer dans l'attaque de l’Église baptiste de Sutherland Springs, dimanche 5 novembre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire