Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe
Baptême

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 septembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine que l’acteur à la double nationalité franco-russe fait les titres de la presse « People ». Vendredi 28 août, Gérard Depardieu a d’abord été interpelé pour conduite d’un scooter en état d’ivresse. Huit jours plus tard, son nom était mentionné en raison de sa conversion au christianisme orthodoxe en la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Tout un symbole sur le plan politique comme religieux.

Un choix spirituel

« Il n’était pas baptisé et a demandé le baptême », confirme le métropolite Mgr Jean de Doubna à Réforme. Par respect pour l’intimité du néo-converti, le métropolite se contente d’évoquer […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Disparition de John Lewis, militant des droits civiques

Le militant des droits civiques, parlementaire et pasteur baptiste américain John Lewis est décédé le 17 juillet à l'âge de 80 ans.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

La petite fille de Billy Graham appelle à ne pas voter Trump

Pour Jerushah Duford, le soutien évangélique à Donald Trump est une insulte à l’héritage de son grand-père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses