Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe
Baptême

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 septembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine que l’acteur à la double nationalité franco-russe fait les titres de la presse « People ». Vendredi 28 août, Gérard Depardieu a d’abord été interpelé pour conduite d’un scooter en état d’ivresse. Huit jours plus tard, son nom était mentionné en raison de sa conversion au christianisme orthodoxe en la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Tout un symbole sur le plan politique comme religieux.

Un choix spirituel

« Il n’était pas baptisé et a demandé le baptême », confirme le métropolite Mgr Jean de Doubna à Réforme. Par respect pour l’intimité du néo-converti, le métropolite se contente d’évoquer […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ouïghour : témoignage d’un exilé

Kerim est ouïghour. Il y a trente ans, il a fui le régime chinois et trouvé refuge en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Une lumière dans les ténèbres

Depuis le Liban, la chargée de communication de Merath, un partenaire du Sel, revient sur les terribles événements ayant secoué Beyrouth l’été dernier et sur la situation globale du pays.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Evangélisme blanc aux Etats-Unis : le recul se confirme

L'enquête PRRI (Public Religion Research Institute) est une des grandes enquêtes périodiques qui permet d'évaluer l'évolution des affiliations religieuses aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire