Amérique centrale

Guatemala : répression de l’avortement et interdiction du mariage gay

Le congrès a approuvé une législation durcissant les peines de prison pour l’avortement et interdisant le mariage gay.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Le congrès du Guatemala, dominé par les conservateurs, a approuvé, mardi 8 mars, en pleine journée internationale pour les droits des femmes, une loi qui durcit les peines de prison pour l’avortement et interdit le mariage gay ainsi que tout enseignement sur la diversité sexuelle. La “loi pour la protection de la vie et de la famille”, qui deviendra applicable une fois signée par le président conservateur Alejandro Giammattei, punit de jusqu’à dix ans de prison – contre trois actuellement – toute femme qui “a réalisé son propre avortement ou consenti à ce qu’une autre personne l’effectue“.

Le texte punit également d’une peine allant jusqu’à 50 ans de prison quiconque effectue […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La solidarité pour l’Ukraine mobilise les chrétiens

Que leur aide en faveur de l’Ukraine soit matérielle, financière, pratique ou spirituelle, les associations se sont rapidement mobilisées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : la sidération des théologiens

Les dirigeants des instituts théologiques basés en Ukraine, face à la guerre, expriment leur colère et leur peine, mais gardent néanmoins la foi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast