pape
Vatican

Guerre en Ukraine : le pape François demande que cesse le “massacre”

Le souverain pontife a appelé, dimanche 13 mars, à la fin du “massacre” en Ukraine, déplorant notamment l’attaque des civils.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Le pape François a appelé dimanche 13 mars à la fin du “massacre” en Ukraine, envahie par des troupes russes depuis le 24 février, estimant qu’il n’y a “aucune justification à l’attaque de civils. S’exprimant après son angélus dominical, le pape a jugé que la ville de Marioupol, port stratégique du sud de l’Ukraine situé sur la mer d’Azov, “est devenue une ville martyre dans la guerre atroce qui est en train de dévaster l’Ukraine“.

Cette ville, assiégée depuis des jours, continue d’être pilonnée par les forces russes. Ses habitants sont à court de nourriture, privés d’eau, de gaz, d’électricité et de communications. “Face à la barbarie qui consiste à tuer des enfants, des innocents, des civils sans défense, il n’y a aucune raison stratégique. L’agression armée inacceptable doit simplement cesser, avant qu’elle ne réduise les villes en cimetières“, a déclaré le souverain pontife.

Appelant à des négociations et à la mise en place effective de couloirs humanitaires, le pape a exhorté : […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des associations chrétiennes tirent la sonnette d’alarme pour Haïti

Depuis le séisme du 14 août 2021 et le déploiement de l’aide humanitaire, la situation reste terrible et alarmante en Haïti.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Climat : les bons et les mauvais points du Giec

Voici un résumé du tableau de bord du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) de l’ONU, dans leur dernier rapport publié lundi 4 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Lancement de la tournée de Franklin Graham au Royaume-Uni

« Dieu vous aime, vous avez été pardonné ». Franklin Graham a lancé à Liverpool le 14 mai sa tournée intitulée « God Loves You ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast