GUERRE EN UKRAINE

Guerre en Ukraine : le point sur l’invasion russe

Danger d’une troisième guerre mondiale, diplomates expulsés et de plus en plus de réfugiés : le point deux mois et deux jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Situation sur le terrain, réactions internationales, sanctions: le point sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Lavrov met en garde contre la 3e guerre mondiale

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde lundi les Occidentaux contre le danger “réel” d’une troisième guerre mondiale. “Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer“, a déclaré Sergueï Lavrov, cité par l’agence Interfax.

Les États-Unis réunissent leurs alliés

Une quarantaine de pays se réunissent mardi en Allemagne, à l’invitation des Etats-Unis, pour renforcer la défense de l’Ukraine qui, selon le ministre américain de la Défense Lloyd Austin “peut gagner” face à la Russie, si on lui en donne les moyens. Au moment où la Russie vise le contrôle total du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retrait de la Société générale en Russie

Six semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses activités en Russie via la cession de la totalité de sa participation dans Rosbank.

Un contenu proposé par Réforme

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Menacé, le primat de l’Église évangélique luthérienne s’exile

Après avoir publiquement condamné l'invasion en Ukraine, le chef de l’Église évangélique luthérienne de Russie a dû quitter le pays avec sa famille. Les autorités russes interdisent en effet l'emploi de certains mots.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Guerre : des concerts au milieu des villes en ruine

Récemment, des musiciens ukrainiens ont joué en plein milieu d’une ville en ruine. Par le passé, d’autres l’avaient déjà fait ailleurs dans le monde.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast