ukraine

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

“1.020 corps de civils, uniquement de civils, sont (dans les morgues) de l’ensemble de la région de Kiev”, a déclaré la vice-Première ministre ukrainienne Olga Stefanichyna à l’AFP dans la ville de Borodianka, au nord-ouest de Kiev. Depuis le retrait des forces russes de la région de Kiev fin mars, des centaines de corps de civils ont été retrouvés par les autorités ukrainiennes, qui accusent avec les Occidentaux la Russie de “crimes de guerre“, ce que dément Moscou.

Mme Stefanichyna a précisé que ce total représentait l’ensemble des corps de civils “découverts dans des immeubles mais aussi dans les rues” de la région de Kiev depuis le début de l’invasion russe, le 24 février. Plus tôt, un responsable militaire ukrainien avait déclaré lors d’une conférence de presse que ces civils avaient été “tués ou torturés à mort” par les Russes, précisant que des experts médico-légaux examinaient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast