violence

Guyane : un pasteur tué par balles, son église incendiée

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 mai 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Cible de tirs, un pasteur âgé d’une quarantaine d’années est décédé mardi 3 avril en Guyane,  a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Les balles ont fait d’autres blessés. Quelques heures plus tard, l’église où celui-ci officiait a été incendiée. Les faits ont eu lieu dans le quartier Vampires. Mardi soir, peu après 22 heures, “deux ou trois” personnes ont tiré en direction d’un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme le past[eur de Saint-Laurent-du-Maroni, selon Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne. 

“Ses deux fils, venus sur place lui porter secours, ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger”, a-t-il ajouté. Le pasteur est décédé peu après son agression. Cinq autres personnes ont aussi été blessées, a indiqué le procureur, dans des circonstances qui restent à établir.

“Une totale incompréhension”

Quelques heures après la fusillade, entre 2 et 3 heures du matin, l’église évangélique où le pasteur avait l’habitude d’officier est partie en fumée. Les véhicules garés à proximité du lieu étaient aussi en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Davos : retour en présentiel du Forum économique mondial

L’édition 2022 du Forum économique mondial (WEF) se tient en Suisse depuis le 22 et jusqu’au 26 mai, après deux ans d’interruption à cause de la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast