communiqué

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le CÉCEF a bien conscience que le cessez-le-feu signé le 9 novembre 2020 par l’Arménie et l’Azerbaïdjan est fragile et que le riche héritage culturel et cultuel dans le Caucase doit être respecté. C’est pourquoi, avec les Églises chrétiennes arméniennes, il invite tous les fidèles à prier pour qu’une paix durable et juste puisse être trouvée, tout en appelant à l’assistance de la communauté internationale, dont la France.

Le CÉCEF porte dans la prière toute la population arménienne de la région impactée par ces terribles événements. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité avec le projet d’aide aux populations du Caucase, à l’occasion de l’offrande pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens en Janvier 2021*.

Il invite les dirigeants de cette région du monde au discernement et à la sagesse sur le chemin du respect de la personne humaine, de la justice et de la paix, comme l’ont notamment rappelé les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Transylvanie : faire face à l’isolement

Dans les régions rurales et reculées du centre-ouest de la Roumanie, l’Eglise réformée de langue hongroise a développé un service inédit de soins à domicile, soutenu par l’Entraide protestante suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR