communiqué

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le CÉCEF a bien conscience que le cessez-le-feu signé le 9 novembre 2020 par l’Arménie et l’Azerbaïdjan est fragile et que le riche héritage culturel et cultuel dans le Caucase doit être respecté. C’est pourquoi, avec les Églises chrétiennes arméniennes, il invite tous les fidèles à prier pour qu’une paix durable et juste puisse être trouvée, tout en appelant à l’assistance de la communauté internationale, dont la France.

Le CÉCEF porte dans la prière toute la population arménienne de la région impactée par ces terribles événements. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité avec le projet d’aide aux populations du Caucase, à l’occasion de l’offrande pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens en Janvier 2021*.

Il invite les dirigeants de cette région du monde au discernement et à la sagesse sur le chemin du respect de la personne humaine, de la justice et de la paix, comme l’ont notamment rappelé les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Beate Gilles, première femme à administrer la conférence épiscopale allemande

En désignant une femme à ce poste-clef, les évêques envoient un « signal fort » en faveur de la modernisation d’une église en pleine crise.

Un contenu proposé par Réforme

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

Le pape François, messager de l’Evangile

A propos du dernier voyage du pape en Irak, sa rencontre avec des minorités chrétiennes persécutées et avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ali al-Sistani, un ayatollah pacificateur

Le pape François, en voyage en Irak, rencontrera le 6 mars l’ayatollah Ali al-Sistani. Un leader chiite respecté par les musulmans comme par les chrétiens.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants