Hope 360 : courrez pour le Défap !

Hope 360 : courez pour le Défap !

Hope 360, c’est dans un peu plus d’un mois à Valence le 19 octobre. Le concept est simple : il s’agit de courir afin de récolter des fonds pour soutenir un projet.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 10 septembre 2019

Lire directement l’article sur Défap

Pas besoin pour ça d’être un athlète, ce qui prime, c’est l’aspect ludique. Le Défap sera présent, parmi une vingtaine d’acteurs de la solidarité internationale. Avec un projet à soutenir : la réhabilitation de l’hôpital de Bafia, au Cameroun. Les inscriptions sont ouvertes sur hope360.events. Le 19 octobre, venez courir pour porter le projet du Défap, et sauver l’hôpital de Bafia !

Que faites-vous le 19 octobre ? Si vous voulez un week-end qui ait du sens, tout en partageant un bon moment avec des personnes engagées ; si vous savez allier un peu de sport (comme la course à pied… ou la voiture à pédales !) et pas mal de convivialité ; si vous savez vous-même faire preuve d’engagement et que vous voulez donner un peu de votre temps au profit des autres, alors, Hope 360 est pour vous ! Ce rendez-vous ludique autant que sportif est organisé par […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Formation des envoyés du Défap

Formation des envoyés du Défap

Prévue en cette année 2019 du 1er au 12 juillet, la session de formation est l’aboutissement de toute une année.

Un contenu proposé par Défap

Bafia : la renaissance d’un hôpital

Au Cameroun, dont le système de santé est en très mauvais état et où les soins hospitaliers sont tout simplement inaccessibles pour une bonne partie de la population, la renaissance de l'hôpital de Bafia est un signe d'espoir.

Un contenu proposé par Défap

« Travailler dans un tel hôpital, c’est une vocation ! »

La santé, cela ne va pas de soi, surtout dans les pays en développement où les moyens font défaut. Rencontre avec le Docteur Osée Ndilta, directeur de l’Hôpital Évangélique de Koyom et partenaire du SEL au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant