Hostilité croissante envers les minorités religieuses en Europe

Hostilité croissante envers les minorités religieuses en Europe

Une nouvelle étude montre que la liberté religieuse des minorités est de plus en plus compromise en Europe. L’extrême-droite et sa politique anti-immigrés gagne du terrain.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 10 juillet 2018

Auteur : Tom Henegahan

Lire directement l’article sur Protestinter

Il y a dix ans, l’Autriche était un des pays européens où les musulmans pouvaient vivre en paix. L’islam y est une religion reconnue depuis 1912. La population semblait tolérante et le gouvernement entretenait un dialogue constructif avec les responsables de la communauté. Aujourd’hui, le gouvernement compte un parti d’extrême-droite opposé aux musulmans et aux migrants. Certaines mosquées ont récemment été fermées pour des raisons de sécurité et plusieurs politiciens pensent qu’il faudrait interdire aux musulmans de jeûner à l’école pendant le ramadan.

Les temps deviennent de plus en plus difficiles pour les membres de religions minoritaires à travers l’Europe. Le nationalisme et les mouvements anti-immigrants gagnent du terrain. Les tendances qui se développent depuis le 11 septembre se sont accélérées ces dernières années, frappant surtout les musulmans et les juifs. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram