Appel

Ils quittent tout pour ouvrir un orphelinat à Madagascar

Avec leurs trois enfants, Romain et Séverine s’apprêtent à quitter le confort de leur vie en France pour venir en aide aux enfants des rues de la capitale malgache. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 3 août 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Un appel à la mission qu’ils avaient déjà tous les deux avant leur mariage et qui s’est affermi en 2019.

«Nous avons vendu notre maison hier et nous espérons décoller en juillet pour Madagascar, dès la réouverture des frontières.» Accompagnés de leurs trois enfants, de sept ans, cinq ans et deux mois, Romain et Séverine Lagache quittent tout pour s’occuper des enfants des rues d’Antananarivo, la capitale malgache. Ce couple de trentenaires de l’Est de la France a fondé l’association 2400 sourires. A travers ce changement radical, la famille a la conviction de répondre à l’appel de Dieu pour replanter et ressemer de l’espoir, inspirés par le verset de Jérémie 1, 10. Le container est déjà prêt, rempli à un tiers des affaires de la famille et aux deux tiers restants de dons pour les enfants sur place: vêtements, jouets et matériel pédagogique.

Au départ, une prise de conscience

Les Lagache auraient pu faire le choix du confort et de la sécurité, bien intégrés dans la vie économique et sociale et dynamiques dans leur Eglise locale. Pourtant ils ont choisi de se lancer dans un «projet de foi» plutôt que dans un «projet de vie». C’est lors d’un séjour en famille à Madagascar en mars 2019 où les parents de Romain sont implantés, que le couple, se rendant en amoureux au restaurant, tombe nez à nez avec des centaines d’enfants qui dorment dans la rue sur des cartons. Une situation de survie qui les […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Les sourires des enfantes de Madagascar

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul

Construire l’avenir des élèves de Mahanoro

À Mahanoro, le collège-lycée géré par la FJKM, l’Église réformée malgache, compte désormais une nouvelle salle de classe, construite avec le soutien financier du Défap.

Un contenu proposé par Défap
Yocontigo, projet éco-solidaire à Madagascar

Yocontigo, projet éco-solidaire à Madagascar

Une école, une ferme pédagogique... A Tsaratànana, près d'Antananarivo, ce projet de développement communautaire commence à porter ses fruits.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants