Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Il faut écouter l’islamologue Rachid Benzine quand il dit la nécessité de ne pas couper les fidèles musulmans de leurs racines culturelles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 février 2018

Auteur : Jean-Paul Willaime

Parmi les nombreuses réflexions sur l’islam de France, celles de Rachid Benzine, islamologue fin connaisseur de l’herméneutique de Paul Ricœur, méritent attention. D’abord parce qu’il nous alerte. L’islam des mosquées est « de plus en plus influencé par les grands courants transnationaux salafistes et Frères musulmans ». Ces courants domineront demain, prévient-il, « si nous posons les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Afrique : comment sortir de la pauvreté ?

Pour le pasteur burkinabé Samuel Korgo, invité du Service d'Entraide et de Liaison (SEL), la lutte contre la pauvreté doit nécessairement passer par un changement de mentalité et une réforme des autorités.

Un contenu proposé par Campus protestant

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Indo-Pacifique, une zone, des grandes puissances

La récente commande de sous-marins américains par l'Australie a mis en lumière l’importance de l’espace Indo-Pacifique, carrefour stratégique mondial.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants