Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Il faut écouter l’islamologue Rachid Benzine quand il dit la nécessité de ne pas couper les fidèles musulmans de leurs racines culturelles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 février 2018

Auteur : Jean-Paul Willaime

Parmi les nombreuses réflexions sur l’islam de France, celles de Rachid Benzine, islamologue fin connaisseur de l’herméneutique de Paul Ricœur, méritent attention. D’abord parce qu’il nous alerte. L’islam des mosquées est « de plus en plus influencé par les grands courants transnationaux salafistes et Frères musulmans ». Ces courants domineront demain, prévient-il, « si nous posons les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Turquie : le pasteur Brunson libéré

Turquie : le pasteur Brunson libéré

Andrew Brunson, le pasteur américain, accusé d'espionnage contre la Turquie et maintenu en détention pendant deux ans, a été libéré.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Le malaise des juifs américains

Le malaise des juifs américains

Le discours de l’unité du peuple juif face à l’antisémitisme n’aura pas suffi à masquer les profondes divergences entre juifs américains et gouvernement israélien.

Un contenu proposé par Réformés
Les Indiens gays revendiquent leurs droits dans la sphère religieuse

Des droits pour les Indiens gays dans la sphère religieuse

La dépénalisation de l’homosexualité, en Inde, offre un espoir aux personnes LGBT d’être acceptée dans les milieux religieux.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire