Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Islam : il faut écouter Rachid Benzine

Il faut écouter l’islamologue Rachid Benzine quand il dit la nécessité de ne pas couper les fidèles musulmans de leurs racines culturelles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 février 2018

Auteur : Jean-Paul Willaime

Parmi les nombreuses réflexions sur l’islam de France, celles de Rachid Benzine, islamologue fin connaisseur de l’herméneutique de Paul Ricœur, méritent attention. D’abord parce qu’il nous alerte. L’islam des mosquées est « de plus en plus influencé par les grands courants transnationaux salafistes et Frères musulmans ». Ces courants domineront demain, prévient-il, « si nous posons les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Olav Fykse Tveit

Les secrétaires généraux du Conseil œcuménique des Églises

Le secrétaire général du COE est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable. Ce sont les membres du comité central, élus lors de l’Assemblée générale, qui le désignent.

Un contenu proposé par Musée protestant

Je fais toutes choses nouvelles

L'édito vidéo du 2 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

Israël-Palestine : Airbnb accusé d’antisémitisme

L’application d’hébergement en ligne a retiré 200 offres situées dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Une politique vivement critiquée, car elle serait dirigée contre les juifs.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants