Impasse politique

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 mai 2021

Auteur : Yoram Melloul

En cas d’échec, Israël se dirigera vers une cinquième élection en un peu plus de deux ans.

L’État d’Israël va-t-il tourner la page Benjamin Netanyahu ? Le Premier ministre n’a pas réussi à former un gouvernement au terme de quatre semaines de tractations avec les élus de la Knesset, le parlement israélien. Pour cela, il avait besoin du soutien de 61 des 120 députés de l’Assemblée. Il lui en a manqué deux. Jusqu’à la dernière minute, de nombreux scénarios ont agité la scène médiatique du pays. Certains faisaient état d’une tentative de ralliement avec les islamistes du parti de la Liste arabe unie, de Mansour Abbas ; d’autres, d’une rotation de pouvoir entre le chef du parti d’extrême droite Naftali Bennett et l’inamovible Premier ministre.

Depuis deux ans c’est un véritable feuilleton politique qui se joue dans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ces personnalités du Sud qui dynamisent la mission

Ils servent grâce à des moyens différents, mais partagent le même cœur : venir en aide et annoncer l’Évangile dans les pays du Sud. Qui sont ces missionnaires ? Portraits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

À la découverte des plats préférés de nos filleuls

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai d’où tu viens. En plus de fortifier corps et esprit, la nourriture traduit également la culture.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Bien plus qu’un espace vert, une entreprise sociale et solidaire !

Vous n’imaginez pas tous les bienfaits d’un jardin ! Pour ces villageoises de la région de Ségou, au Mali, c’est une nouvelle chance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Irlande : l’Église catholique défiante face aux restrictions sanitaires

L’archevêque de Dublin a autorisé les prêtres catholiques à reprendre communions et confirmations en dépit des recommandations gouvernementales contre le coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants