Impasse politique

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 mai 2021

Auteur : Yoram Melloul

En cas d’échec, Israël se dirigera vers une cinquième élection en un peu plus de deux ans.

L’État d’Israël va-t-il tourner la page Benjamin Netanyahu ? Le Premier ministre n’a pas réussi à former un gouvernement au terme de quatre semaines de tractations avec les élus de la Knesset, le parlement israélien. Pour cela, il avait besoin du soutien de 61 des 120 députés de l’Assemblée. Il lui en a manqué deux. Jusqu’à la dernière minute, de nombreux scénarios ont agité la scène médiatique du pays. Certains faisaient état d’une tentative de ralliement avec les islamistes du parti de la Liste arabe unie, de Mansour Abbas ; d’autres, d’une rotation de pouvoir entre le chef du parti d’extrême droite Naftali Bennett et l’inamovible Premier ministre.

Depuis deux ans c’est un véritable feuilleton politique qui se joue dans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Comment soutenir l’Ukraine

La plateforme Solidarité Protestante a ouvert un espace de collecte dédié « Solidarité Protestante-Ukraine ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En Israël, des leaders chrétiens, musulmans et juifs appellent à la paix en Ukraine

Lundi 21 mars, plusieurs dizaine de représentants religieux chrétiens, musulmans et juifs se sont rassemblés devant la cathédrale russe orthodoxe de Jérusalem. Ils ont appelé le patriarche Kirill à faire son possible pour mettre un terme à la guerre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast