proche-orient

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Des accrochages tard dimanche soir (3 avril) entre des Palestiniens et des policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait une dizaine de blessés, selon des secouristes et les forces de l’ordre, qui ont confirmé des arrestations. Un photographe de l’AFP a constaté des jets de projectiles sur les forces de l’ordre, de tirs de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes par les policiers devant la porte de Damas, une des principales voies d’accès au quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem.

La police israélienne a fait état de dix arrestations et d’un officier blessé dans ce qu’elle a qualifié “d’émeutes” intervenant en marge de grands rassemblements à l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam aussi appelé Mont du Temple par les juifs, à l’occasion du mois du jeûne musulman du ramadan qui a début ce weekend. Le Croissant-Rouge palestinien a dénombré onze blessés parmi les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

Guerre : des concerts au milieu des villes en ruine

Récemment, des musiciens ukrainiens ont joué en plein milieu d’une ville en ruine. Par le passé, d’autres l’avaient déjà fait ailleurs dans le monde.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Justice climatique : des chrétiens mobilisés contre des projets pétroliers

L’ONG Greenfaith soutient des chrétiens engagés en Ouganda et Tanzanie qui viennent témoigner en France contre des projets pétroliers portés par TotalEnergies.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (1/3)

Premier volet de notre série sur l'Ukraine. «Un empire contre une nation», par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast