Jérusalem : les Lieux saints, comme des blessures de l’Histoire

Jérusalem : les Lieux saints, comme des blessures de l’Histoire

Après l’attentat qui a coûté la vie à deux policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées, retour sur la symbolique tragique de ce lieu emblématique pour les musulmans et les juifs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2017

Auteur : Stéphane Amar

C’est probablement l’un des lieux les plus sécurisés du monde. Des centaines de caméras de surveillance scrutent en permanence l’esplanade des Mosquées et ses abords, dans la vieille ville de Jérusalem. Des dizaines de policiers y patrouillent jour et nuit. Depuis le ciel, des hélicoptères et même un dirigeable peuvent intervenir à tout moment pour traquer un suspect.

Pourtant, ce vendredi 14 juillet, trois hommes armés ont réussi à s’introduire par la porte des Lions, à proximité immédiate de l’Esplanade, et abattre deux policiers israéliens avant d’être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

À la découverte des plats préférés de nos filleuls

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai d’où tu viens. En plus de fortifier corps et esprit, la nourriture traduit également la culture.

Un contenu proposé par Blog du Sel

La démocratie c’est la justice, pas la vengeance

Entretien avec le philosophe Olivier Abel, 20 ans après les attentats de New-York et Washington.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dispensés de vaccin pour raisons religieuses ?

Aux États-Unis, employeurs et directeurs de lieux de formation cherchent un juste équilibre entre sensibilités religieuses et sécurité sanitaire, sur fond de clivage politique.

Un contenu proposé par Réformés

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants