Jésus avec un jean et des tatouages, c'est légal ?

Jésus avec un jean et des tatouages, c’est légal ?

En Lituanie, une marque de vêtement mettant en scène Jésus et Marie avec des codes vestimentaires actuels a été sanctionnée.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 15 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

La Cour européenne des droits de l’homme a désavoué la Lituanie. L’État balte avait infligé une amende à la marque de vêtements Robert Kalinkin en raison d’une campagne publicitaire mettant en scène Jésus et Marie avec des tatouages et des looks modernes. Si les juges de Strasbourg reconnaissent que la liberté d’expression peut être limitée au nom de la protection de la morale, mais n’ont pas vu d’infraction manifeste dans les affiches en question.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a estimé que des affiches publicitaires représentant Jésus avec des tatouages et un jean n’étaient pas contraires à la morale publique. Selon la décision rendue fin janvier à Strasbourg, l’amende prononcée en Lituanie contre cette image, ainsi que deux autres où l’on voyait également la Vierge Marie et des slogans tels que «Jésus, Marie, ce que vous portez !», va à l’encontre de la liberté d’expression. Ces affiches — qui ont fait l’objet de plusieurs plaintes, notamment de la part de […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une histoire, deux familles

Consciente de ce que le programme de parrainage pouvait lui apporter, Joselen commence à fréquenter le centre de développement de l’enfant à l’âge de 9 ans. Là-bas, elle y fait une rencontre des plus surprenante…

Un contenu proposé par Blog du Sel

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast